Je me présente

Envie d’en savoir plus ? Je me présente. Je m’appelle Audrey Keszek, et je suis graphiste ebook depuis 2009.

Mes prestations

  • Production d’ebooks : design, mise en page et développement de livres numériques
  • Adaptation de maquettes print pour le numérique
  • Correction et optimisation de vos ebooks existants
  • Contrôle et bilan qualité de vos livres numériques
  • Création graphique de couvertures

Mon parcours

Je suis graphiste, spécialisée en la production d’ebooks après avoir travaillé dans le webdesign et le graphisme print. Je suis aussi passionnée de lecture, et lectrice numérique de la première heure. J’ai découvert les ebooks grâce au Projet Gutenberg, caverne d’Ali Baba du domaine publique. Lorsque j’ai acheté ma première liseuse, on ne savait pas encore comment appeler ces appareils en français, et le format epub n’était pas encore né.

Après la découverte de la lecture numérique, j’ai vite eu envie de m’y impliquer. Mes compétences en HTML et CSS, mâtinées d’une bonne dose de maquettes print, fournissaient les bases idéales pour apprendre le format standard qui émergeait. Ma passion pour la lecture a fourni la motivation : j’ai appris à créer des ebooks d’abord pour mon propre plaisir de lectrice. Pour créer mon premier epub, Three Men in a Boat, j’ai utilisé des outils web et un simple bloc-notes. Il n’existait pas encore d’éditeur pour ce format en 2009.

Par la suite j’ai été très active dans les discussions avec un certain Valloric (Strahinja Markovic) autour des besoins des créateurs d’ebook. J’ai eu l’immense honneur de voir mon ebook servir de fichier test pendant le développement de Sigil, et d’être l’unique alpha-testeuse de la version pré-pré-bêta avant le lancement public.

J’ai été l’une des premiers créateurs professionnels d’ebook en France.

Présentation de Sigil sur le blog du développeur, avec mon ebook en invité spécial. Sigil featuring Three Men in a Boat by Audrey Keszek
Présentation de Sigil sur le blog du développeur, avec mon ebook en invité spécial.